Œuvres originales

 
S’offrir une peinture

Pourquoi s’offrir une peinture originale ?

À mon sens, acheter une œuvre originale, ce n’est pas de la consommation. C’est s’offrir un écho d’une émotion, d’une sensation, d’un message dont on a envie de s’imprégner au quotidien. C’est un bouton de rappel de quelque chose qui nous touche et que l’on veut avoir toujours sous les yeux (ou que l’on veut offrir à quelqu’un qui nous est cher). Même si nous n’en sommes pas l’auteur, cette œuvre devient un symbole personnel car nous avons accès à l’unique exemplaire. Ce symbole, cette énergie, nous pouvons la garder longtemps, comme une part de nous et, pourquoi pas, la transmettre à nos enfants…

Dans notre monde de consommation, cela peut sembler cher. S’offrir une œuvre à plusieurs centaines d’euros, ce n’est pas rien. Mais ce qu’il faut bien comprendre, c’est que ce n’est pas une babiole remplaçable.

Acheter l’œuvre d’un artiste, c’est également un acte engagé. C’est poser une action pour soutenir une démarche qui vous touche. C’est permettre à cet artiste de continuer à créer.

Alors, si vous souhaitez décorer votre salon juste pour quelque temps, à moindre coût, c’est tout à fait compréhensible. Pour cela, je vous conseille de vous tourner vers les tirages d’art – ils font très bien le job – et je vous donne rendez-vous sur ma boutique en ligne.

Mais si vous souhaitez créer chez vous votre propre univers qui, tel un tatouage, vous inspirera et vous rappellera chaque jour ce qui vous tient à cœur, alors je vous invite à lire ce qui suit.

Pour qui ?

Vous souhaitez vous entourer de créations qui vous rappellent la joie d’être vous-même ou vous soutiennent dans votre capacité à créer une vie qui vous enthousiasme, et vous retrouvez cette énergie dans l’une de mes peintures  ?

L’une de mes peintures trouve un écho en vous et vous souhaiteriez savoir si elle est disponible  ?

Vous souhaiteriez découvrir mes peintures «  en vrai  » pour savoir si elles sont pour vous ?

Vous êtes galeriste et vous aimeriez discuter d’un partenariat  ?

Plusieurs choix possibles :

Un catalogue des œuvres disponibles et de leur tarif est à votre disposition. Je vous invite à m’en faire la demande par un simple mail.
Si vous souhaitez voir les œuvres, je vous accueille avec plaisir dans mon atelier nantais qui est ouvert sur rendez-vous.
Mon travail fait régulièrement l’objet d’expositions. Pour vous tenir au courant de cette actualité, je vous invite à vous abonner à la newsletter ou à vous rendre sur la section blog de ce site, rubrique « exposition ».

S’offrir un tirage d’art

Mes créations vous plaisent, mais votre budget est réduit ou vous ne ressentez pas le besoin d’acheter un original  ?

Certaines œuvres sont disponibles sous forme de tirage d’art.
Découvrez également la ligne de papeterie «  Green Mama  ».

Ils en parlent…

J’aime le travail de Maëlle, tout en douceur. J’ai eu la chance d’acquérir la peinture Grenouille, de la série Animal Totem. J’adore tout en elle, les couleurs, la finesse du travail et ces mots qui l’entourent et qui me parlent. Renouveau, Abondance, Connexion. N’hésitez pas à aller voir ces expos elles sont magnifiques. Je sais que cela vous plaira.

Nelly

Le jour du vernissage, je regardais les œuvres de Maëlle, que je trouvais belles, sensibles, à la fois douces dans la forme et très fortes en énergie… et puis je suis arrivée à hauteur du corbeau. J’ai lu les trois mots Courage, Intuition, Transformation, j’ai été happée par le corbeau et j’ai ressenti un intense frisson de la tête aux pieds puis des pieds à la tête (comme je ressens à chaque fois que la situation est vraie, juste, et bonne), les larmes me sont montées aux yeux, j’ai alors su qu’il était pour moi… 
Plus tard j’en ai parlé à Maëlle, et elle m’a répondu que c’était pour avoir ce genre de retours qu’elle peignait. Je l’ai senti émue. Ça aussi, c’était un moment authentique et magique, comme je les aime. 

Sandrine