Aujourd’hui si vous le voulez bien, avant de vous montrer la papeterie Green Mama, je vais vous raconter une petite histoire…

Il était une fois…

 

Il était une fois, au début des années 80 lors d’un séjour au ski, un jeune homme qui rencontra une jeune demoiselle dont il tomba éperdument amoureux. Quelques années plus tard, leurs études terminées, notre joli couple décida de concevoir leur premier enfant. Et, pendant que madame fabriquait le petit humain dans son ventre, monsieur créa un autre bébé : une entreprise. A priori, à l’époque, on ne se demandait même pas si c’était une bonne idée de faire les deux à la fois !

C’est ainsi qu’en 1987, naquit l’imprimerie du Sillon… et moi ! (et après, on se demande d’où me vient ma fibre créative !)

Cet homme, c’est donc mon papa, Marc, fondateur il y a 30 ans, puis gérant, de l’imprimerie du Sillon (qui est une SCOP) à Savenay en Loire Atlantique. Il y a deux ans, il a laissé les rênes de l’imprimerie pour expérimenter un peu plus la douceur de vivre. Mais cette année… il n’a pas pu s’empêcher de monter une autre entreprise (Certains diraient que ce n’est pas un Bélier pour rien !).

Cette entreprise c’est Edicop, une petite boite d’accompagnement à l’édition, notamment pour les particuliers et les entreprises qui souhaitent créer des livres pour raconter leur histoire ou leur vision.

Au même moment, j’hésitais de mon côté à développer la papeterie Green Mama, pour des raisons de prise de tête administrative et d’investissement en argent et en temps. C’est alors qu’il m’a proposé de s’associer dans cette aventure.

 

des créations 100% locales

 

Alors nous voilà donc lancés, père et fille, dans la création et la diffusion de la papeterie Green Mama, et cela me réjouit !

Et pour ne pas faire les choses à moitié, les cartes et les carnets sont, en ce moment même, en cours d’impression où ça donc ? A l’imprimerie du Sillon bien sûr !

La fabrication de la papeterie Green Mama est donc on ne peut plus locale !

En bref, c’est une jolie histoire, qui ne fait que commencer…

Si vous souhaitez être tenu au courant avant tout le monde et précommander les cartes et carnets Green Mama et les avoir à Noël, je vous invite à vous abonner à la newsletter, juste en bas de cette page. Par ce biais, je vous enverrai dès cette fin de semaine un fichier avec tous les produits proposés et une petite réduction par rapport au prix boutique.
La boutique en ligne, elle, sera prête vendredi 6 décembre.

Alors à très vite !