Je suis très heureuse de vous annoncer que l’exposition regroupant les 12 portraits des signes astrologiques, peints entre avril 2019 et mars 2020, aura bien lieu.
A partir du 15 septembre, et pendant deux mois, vous pourrez ainsi retrouver ma série du Zodiaque en exposition au Bam Bam Café, à Nantes (à 20 mètres de l’Erdre et de l’arrêt de tram Saint-Mihiel).

Chemins croisés

 

Et cette exposition, dans cet endroit en particulier, c’est encore une drôle d’histoire…

En effet, début 2019, le 30 mars exactement, j’ai participé à un cercle de femmes (le tout premier organisé par les adorables Célia et Julie de Womoon). C’était la nouvelle lune en Bélier (la première de l’année astrologique) et, pour l’occasion, l’idée était de poser nos désirs et intentions pour cette année à venir et décider d’un premier pas vers leur concrétisation.

C’est à ce moment que j’ai vraiment pris la décision de me lancer dans cette série de peinture autour de l’astrologie. Deux jours plus tard, je publiais l’appel à témoignages pour le portrait du Bélier.

Cécile aussi participait à ce cercle.
Elle, son désir, c’était d’ouvrir un café à Nantes. Et elle n’a pas lâché le morceau car le Bam Bam a ouvert en janvier 2020. C’est un lieu tout doux, où il fait bon boire et manger (du fait maison bio) mais aussi lire, travailler, jouer, découvrir des artistes…

Je dois vous avouer qu’avec le Covid, j’avais un peu perdu espoir de trouver un lieu d’exposition… Et puis Cécile m’a contacté et j’ai su que son café était le lieu parfait !

Des peintures originales, des témoignages…
et un calendrier astrologique  !

 

L’exposition a donc lieu du 15 septembre au 15 novembre (vernissage le 15 septembre, de 18h à 20h). Vous pourrez y découvrir l’ensemble des peintures (acrylique sur papier + cadre spécialement chiné pour chaque signe) et en acquérir si vous tombez en amour avec l’une d’entre elles. Chaque peinture sera accompagnée d’extraits tirés des témoignages, souvent très touchants, reçus au moment de sa création et qui m’ont servi d’inspiration.

Vous pourrez aussi y trouver, en avant-première, un calendrier astrologique 2021 illustré que je vous ai spécialement concocté, avec plein d’info pour découvrir simplement l’astrologie. Pour le moment il s’agit d’une série limitée. Les exemplaires restants seront disponibles ensuite sur place et sur la boutique en ligne Edicop.

Si vous ne pouvez pas, pour une raison ou une autre, vous déplacer, mais que vous avez repéré une peinture ou que vous souhaitez des renseignements, je vous invite à me contacter directement.

Et si vous avez l’occasion de voir l’exposition en dehors du vernissage, envoyez-moi un petit message pour me dire quel est votre portrait préféré !

Je suis vraiment heureuse que cette exposition puisse avoir lieu cette année et j’espère qu’elle vous plaira !

Je vous donne donc rendez-vous le mardi 15 septembre au vernissage.
A bientôt !

Maëlle