En début d’année, j’ai pris beaucoup de plaisir à réaliser ce portrait. Contrairement aux portraits des signes du Zodiaque, il s’agit de celui d’une personne bien réelle, Angéline.

Une collaboration de longue date

 

Dans sa vie précédente, Angéline était éditrice indépendante. Je l’ai accompagnée pendant 7 ans, la première année en tant qu’illustratrice, puis en tant que graphiste en free-lance pour sa maison d’Edition. Travailler avec elle a toujours été très fluide, comme si nous n’avions pas vraiment besoin de mots pour comprendre les attentes de l’autre, que nous avions la même sensibilité artistique. Ainsi, nous avons noué une relation de confiance au fil des années.
L’année dernière, nous avons pourtant peu travaillé ensemble. Je savais qu’elle voulait évoluer et probablement fermer son entreprise qui ne la faisait plus autant vibrer qu’avant. De mon côté, je prenais de moins en moins de commandes en graphisme pur, Green Mama et la peinture occupant de plus en plus de place, notamment avec ma série des portraits du Zodiaque.

Un portrait pour oser être soi-même

 

Au mois de décembre, Angéline est alors revenu vers moi avec un projet bien particulier. Sa maison d’Edition fermée, elle se lançait dans un autre domaine qui lui demandait d’assumer une posture qu’elle n’avait jamais osé, sans avoir peur du regard des autres. Elle souhaitait un portrait pour la représenter, l’accompagner et la soutenir dans cette nouvelle voie.

Voici donc le portrait que j’ai créé pour elle, m’inspirant, selon son souhait,  du portrait du Gémeaux (Pour la petite anecdote, ce signe est son Ascendant. En astrologie, on dit que c’est ce que les autres voient en premier, mais surtout, c’est l’énergie que l’on apprend à connaitre au fil des années. A son contact, on a le sentiment d’être de plus en plus nous-même. Je pense donc qu’il n’y a pas de hasard dans cette histoire !)
La voici aussi parée des éléments symboliques qui parlent de ce qu’elle aime, de son histoire et de son énergie. C’est un portrait qui représente qui elle est, pas simplement physiquement.

(Pour en savoir plus sur Angéline, vous pouvez aller voir son site internet : La Guidance d’Angéline ou sa page Facebook, sur laquelle elle propose des tirages de cartes tarot/oracle)

Et pour la suite ?

 

Vous vous en doutez, j’ai adoré travailler sur ce projet ! Il m’a aussi donné des idées pour la suite. L’envie de créer des portraits symboliques encore plus personnalisés. Des portraits/expériences qui mêleraient art, histoire de (votre) vie et astrologie, pour des créations qui soutiennent toujours plus la confiance en vous et votre pouvoir de créer une vie qui vous enchante.

Du coup j’ai profité du confinement pour commencer à me former à la lecture de thème astral (et un astrologue m’a même proposé de me superviser dans ce projet)… mais je dois avouer que d’assumer ce chemin vers l’astrologie, tellement en dehors des clous que je connais, c’est une grosse sortie de zone de confort !!

Enfin bon, step by step, j’y vais quand même, car je sens que le cadeau qui se trouve derrière, c’est du plaisir !

Alors, si vous avez des questions concernant ce type de portrait, n’hésitez pas à m’envoyer un petit mot. Je vous répondrai avec plaisir !

A bientôt,

Maëlle