Après un temps de maturation, pendant lequel certains d’entre vous ont pu suivre le cheminement de mon renouveau créatif sur les réseaux sociaux, voici enfin le temps de vous présenter mon nouveau site internet, et son ami le blog !

Green Mama qui ?

 

Pour ceux qui ne me connaitrais pas encore, je suis Maëlle, artiste, illustratrice et graphiste nantaise et petite marsienne (Oui, c’est vraiment le nom des habitants de la bucolique bourgade de Petit Mars, 3 500 habitants, et quelques vaches).
Après une première vie professionnelle en tant que graphiste pour l’édition et la communication, je reprends mes pinceaux d’artiste pour oser enfin explorer des thèmes qui me passionnent depuis très longtemps. La nature et la psychologie, et tous les liens qui peuvent exister entre les deux, spécifiquement ceux qui nous font nous sentir mieux dans notre peau et dans le monde dans lequel on vit.

Si vous avez envie d’en savoir un peu (beaucoup) plus sur ma démarche et mon parcours, je vous invite à aller vous balader dans la section à propos. Et si vous avez toujours des questions, je suis évidemment là pour y répondre, ici en commentaire, par mail ou via Facebook ou Instagram… Plein de moyens par lesquels je serai ravie d’échanger avec vous.

 

un site plutôt « chouette »

 

Ce superbe site (je l’adore !) a été co-créé avec la géniale Jade, de Créa’Chouette. Elle a sublimé mes textes et mes illustrations avec un design épuré comme je le souhaitais, et une organisation simple et fluide. Tout faire soi-même c’est bien, et j’aurais pu. Le truc c’est que, en tant que graphiste, si j’ai toujours été spécialisée dans le document imprimé, ce n’est pas pour rien. WordPress me donne des boutons. Donc, en fait, j’aurais pu y aller en force, m’arracher les cheveux, tout en procrastinant joyeusement, pour finir par avoir un site que je trouve « convenable ». Vous connaissez l’adage « Seul, on va plus vite, ensemble on va plus loin » ? Eh bien, seule, je n’aurais même pas été plus vite (c’est un euphémisme !), et ensemble c’était tellement plus enthousiasmant ! L’expertise et les idées de Jade ont rencontré les miennes, et le site en est deux fois plus beau, c’est certain.

Et surtout, quand je parle d’elle, je peux dire « ma graphiste », et ça, c’est la classe.

Création et Co-création

 

Green Mama, je l’ai aussi imaginé pour ça : être un espace de création et d’expérimentation mais aussi d’émulation et de partage. Parce qu’au final, même si c’est moi qui créé, l’inspiration vient de ce qui m’entoure, de la nature, mais aussi des êtres humains avec qui je suis en interaction, et dont vous faite partie intégrante.

En partageant mes créations et mon chemin sur tous ces sujets, je ne prétends pas avoir de réponses, et encore moins savoir ce dont vous, en particulier, avez besoin. Tout ce que je souhaite, c’est que cet univers soit pour vous comme une bulle, dans laquelle vous pourrez venir chercher des images et des messages inspirants ou soutenants, sur votre propre chemin d’écologie intérieure.

Et plus concrètement ?

 

L’univers Green Mama se compose d’œuvres originales, dont certaines co-créées avec vous, qui feront régulièrement l’objet d’exposition.

Je vous propose également un service d’illustration et de graphisme complet, au service de vos projets, qu’ils soient sur le thème de la nature, de l’économie sociale et solidaire, de la médecine holistique, du développement personnel et spirituel…

Et, Green Mama, c’est aussi très bientôt une gamme de papeterie, cartes d’art et carnets, en collaboration avec une personne chère à mon cœur, dont je vous reparle très très vite pour que vous puissiez en profiter avant Noël.

D’ailleurs, si vous souhaitez être tenus au courant avant tout le monde, je vous invite à vous abonner à la newsletter, juste en bas de cette page. Votre adresse mail sera uniquement un moyen de vous tenir au courant des nouvelles créations, dates d’expositions et nouveautés sur la boutique. Je m’engage à ne la communiquer à personne (ça va de soi, mais je préfère le préciser).

Je vous remercie de m’avoir lu. Cet article marque le début d’une belle aventure, pendant laquelle j’espère que vous prendrez autant de plaisir que moi. Alors je vous dis à très bientôt, et, d’ici là, prenez bien soin de vous !